Europe: les Bourses peinent à remonter
information fournie par Zonebourse 13/11/2024 à 12:00
Depuis la victoire de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche, les actions européennes subissaient clairement des arbitrages au profit de leurs équivalentes américaines, avec un écart qui tendait même à se creuser depuis le début de la semaine.
Néanmoins, si la perspective des baisses d'impôt et des dérégulations promises par le prochain Président américain profitait aux actions américaines, ces dernières semblaient freinées par la crainte de voir l'inflation ravivée par cette même politique.
Un retour des tensions inflationnistes -lié notamment à la possible augmentation des droits de douanes- pourrait en effet remettre en question le cycle d'assouplissement monétaire engagé par la Réserve fédérale cette année.
Dans ce contexte, les opérateurs seront attentifs, en début d'après-midi, au taux d'inflation annuel des Etats-Unis pour le mois d'octobre, qui pourrait ressortir en légère hausse à +2,6% en données brutes, mais se maintenir à 3,3% en sous-jacent.
En attendant, de ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que le taux de chômage en France au sens du BIT a atteint 7,4% de la population active au troisième trimestre 2024, soit 0,1 point au-dessus de son niveau du deuxième trimestre.
Dans l'actualité des valeurs, Siemens Energy s'envole de plus de 15% à Francfort après la publication de ses résultats annuels, marquée par un retour aux bénéfices et accompagnée d'un relèvement de ses objectifs à moyen terme.
Les opérateurs réservent aussi un accueil très favorable aux résultats à neuf mois de REW (+8%), le groupe ayant annoncé à cette occasion un programme de rachats d'actions et un léger relèvement de ses attentes de résultats pour l'ensemble de 2024.
A lire aussi
-
Au total 88 opérateurs ont suspendu entièremement ou partiellement leurs services postaux avec les Etats-Unis, conduisant à une chute de plus de 80% du trafic vers ce pays à la suite de l'imposition de nouveaux droits de douane par Washington, a annoncé samedi ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer